0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties VOLVO

VOLVO

Fabricant de voiture avec siège social à Göteborg, en Suède. Fondée en 1927 par l'ingénieur Gustave Larson et l'économiste Assar Gabrielsson. Aujourd'hui, l'entreprise appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding Group. L'activité principale de l'entreprise est axée sur la possession, le maintien et la protection de la marque Volvo sur le compte de leurs propriétaires.

Cette marque a été caractérisée par l'attention à la sécurité de leurs voitures. Dans ce domaine, la contribution la plus importante a été l'invention de la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage, introduit en 1959. La compagnie a gagné le record Guinness pour la plupart des miles parcourus par un propriétaire d'un véhicule non-commercial. L'âge moyen d'une Volvo d'être mis au rebut est d'environ 19 ans.

La marque Volvo a été enregistré pour la première fois le 11 mai 1915. A été utilisé à sa création le nom de quelques pré-roulements de la série, mais ils n'ont jamais été mis sur le marché, et il n'était pas jusqu'en 1927 que la marque a été utilisé de nouveau, maintenant, comme une marque pour une voiture et un nom de société.

Le premier modèle a été fabriqué la Volvo OV 4, en 1927.

Le 28 janvier 1999, le Groupe Ford Société annonce l'acquisition de Volvo Cars, comme un résultat de cette opération, aujourd'hui, la marque est formée par deux sociétés différentes, le Groupe Volvo, qui appartient à des intérêts suédois et Volvo car Corporation, en principe, dans les mains de Ford, et actuellement de Zhejiang Geely Holding Group.

En janvier 2013, le modèle Volvo V40, il a été couronné la Voiture de l'Année.