0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties RENAULT

RENAULT

Fabricant français d'automobiles, de véhicules utilitaires et les voitures de course. En 1898, il fonde la Société Renault Frères, le premier modèle est fabriqué en 1899, et a été appelé la Voiturette Type A, la même étaient de 71 unités.

Avec le passage du temps, la marque a été la construction de sa réputation et de sa position sur le marché. De 1979 à 1987, il possédait la plus grande partie de l'American Motors Corporation et Jeep, qui a ensuite été vendue à Chrysler Corporation.

La marque introduit en Espagne, en 1953, s'est fermement établi avec plusieurs usines dans ce pays, ont laissé des modèles comme la Renault Megane, Renault Modus, Renault Clio, Renault Twizy ou la Renault Capture.

aujourd'Hui, voitures comme la Renault Logan, Renault Sandero et Sandero Stepway, ainsi que le Renault Duster, avec leurs voitures importées de la Turquie, l'Espagne et le Brésil ont fait de la marque une constante protagoniste de l'industrie automobile.

En janvier 2001, Renault a vendu sa division industrielle d'AB Volvo, et est renommé comme Renault Trucks en 2002.

Renault a participé à de nombreuses reprises en tant que constructeur en Formule 1 à partir de 1977 à 1985, période qui a développé et introduit les moteurs équipés de turbo dans cette discipline, et, de nouveau, de 2002 à aujourd'hui. Pendant les années où Renault n'a pas de concurrence en tant que constructeur, est dédié à la fourniture de moteurs à plusieurs équipes, remportant un succès avec Benetton et de Williams F1. Dans les années nonante, et en 2005 et 2006 a remporté le mondial des constructeurs.