0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties PORSCHE

PORSCHE

Société allemande qui fabrique des voitures de sport haut de gamme, fondée en 1931 par Ferdinand Prosche et de son fils Ferry Porsche. Le premier modèle actuel de la marque Porsche a été présenté par le bac en juin 1948. Le projet nº356 qui allait devenir la première porsche 356, la première dans l'histoire de la marque. Le modèle original est un roadster deux places à mi-moteur et carrosserie entièrement en aluminium, avec moteur Volkswagen modifiée pour donner 35CV à 4000 tr / min. Ce modèle a par la suite été modifié pour des raisons de coût et de praticité.

Au début de l'50 ans a été signé un accord entre Volkswagen et Porsche pour la première fourni des composants pour la seconde.

La nouvelle 356 de l'allemand avec le corps d'acier. En 1951, Porsche a fait ses débuts officiellement dans la compétition, en remportant les 24 Heures du Mans dans la catégorie de 1100cc.

Dans l'année 1952, il a créé l'emblème actuel de Porsche. Trois ans plus tard, il se présente à la 356 A, peu à peu les modèles produits sont en train de perdre leur patrimoine Volkswagen avec des moteurs de plus en plus puissant et plus grand déplacement, la 356 A 1956 développé 100CV et atteint les 200 km/h.

La marque a été accumulant les succès dans leurs modèles. En 1978, la 928, a reçu le titre de voiture de l'année en Europe, en étant le seul grand tourisme " pour remporter ce prix.

Après une longue histoire de hauts et de bas, avec plusieurs succès dans les compétitions et une grande acceptation dans le marché. En 2002, Porsche ouvre sa nouvelle usine de Leipzig, d'où le nouveau Cayenne, la première Porsche tout-terrain. Ce fut un succès retentissant

aujourd'hui, Porsche est de retour sous la tutelle de VW, ce qui est la propriétaire de la majorité de la même chose.

Le succès de Porsche dans la compétition a été immense, l'ajout de plus de 25 000 victoires dans toutes sortes de catégories.