0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties FORD

FORD

Société américaine fondée le 16 juin 1903, dont le siège est dans le Michigan. Selon les données statistiques, en 2004 s'élevait à la troisième place en tant que fabricant d'automobiles, avec plus de revenus, après Chrysler et Toyota. Ford Motor Company est propriétaire des marques Mercury et Lincoln. A actuellement plusieurs usines d'assemblage dans les différents pays.

En 1908, ils ont lancé leur premier modèle, le modèle T de Ford, qui avait une grande demande, raison pour laquelle ils ont dû déménager l'usine de production pour une plus grande facilité à Highland Park. Ce modèle a un grand nombre d'innovations, parmi eux, le volant se trouve à gauche (variante copié une grande quantité de fabricants). Tout le moteur et la transmission ont été fermés, le quatre cylindres ont été intégrés dans un bloc solide et la suspension travaillé par don ressorts semi-elliptiques. C'était une voiture très facile à conduire, très bon marché et facile à réparer.

1913-Ford a mis au point la technique basée sur la ligne de production et la production de masse, ce qui a permis de réduire le temps de montage du châssis à partir de 12 heures et 30 minutes pour seulement 100 minutes.

Le premier modèle conçu et produit pour l'Europe a été la Ford Y8HP.