0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties DODGE

DODGE

la Marque de voiture américaine fondée en 1914, à l'origine nommé Frères Dodge Société de Véhicules Automobiles, Chrysler a acheté la société de l'Esquiver en 1928, qui fait toujours partie de Chrysler Group LLC.

au Cours de la première année, les frères Dodge fabriqué le modèle “Vieux Betsy”, conçus pour être fiables et de longue durée. Cette année, ils ont construit un total de 249 nouvelles voitures. Ont été également fabriqué des moteurs pour les camions, d'abord pour l'utilisation de l'armée des États-unis, et à la fin de la guerre commerciale.

Le 31 juillet 1928, Dillon Read, qui a acheté la société pour une valeur de 148 millions de dollars, vendu à Esquiver la Société Chysler. Dans les années 80 beaucoup gagné en importance grâce à des stratégies commerciales et des changements mécaniques, ce qui a amélioré la qualité et la sécurité de la Dodge modèles, par la suite Chysler adopter plusieurs de leurs modèles, tels que le Voyager, le Néon, entre autres.

Entrée sur le marché européen à la fin des années 60, mais en 1911, souffre d'un effondrement et a vendu ses actifs à la fágricas Peugeot, où il est rapidement devenu l'industrie des véhicules Renault. Il n'était pas jusqu'en 2000, cette Dodge fait un retour en force dans le marché européen avec une Dodge Neon SRT-4, le Calibre, le Dodge Nitro ou Vengeur.

Depuis 2011, Fiat prend le contrôle de Chysler Groupe LLC et de la marque Dodge est de quitter le marché européen, et certains de leurs modèles à être commercialisés sous la marque Fiat, comme c'est le cas de la Fiat Freemont.