0,00 € - 0 item(s)

You have no items in your shopping cart.

Parties DAEWOO

DAEWOO

Société sud-coréenne fondée le 22 mars 1967 par Kim Woo qui fait de la politique et de l'aide du gouvernement est de diversifier rapidement comme un fabricant d'automobiles, de bateaux et de l'électronique. Dans son meilleur temps classée comme la deuxième entreprise dans l'industrie automobile, après Hyundai.

En 1978, Daewoo, sont faites avec le constructeur automobile Saehan Moteur renommé comme Daewoo Motor. Pour s'implanter dans le marché, a été signé en 1983, une joint-venture avec General Motors, et a commencé à faire de l'utilitarisme à faible coût inspiré par d'autres modèles, tels que le Daewoo le Mans ou le Daewoo Tico.

Avec la libéralisation de l'économie sud-coréenne, le Constructeur a lancé une expansion à l'international de grandes dimensions, offrant leurs services de fabrication à faible coût et de main d'œuvre bon marché, en particulier dans la fabrication de navires pour les navires commerciaux et les pétroliers. D'autre part, Daewoo Motor arrivé en Australie et aux États-unis et est devenu le sixième constructeur automobile dans le monde après la chute du Mur de Berlin.

Après de nombreuses années de crise au cours de laquelle il a été dissous, le groupe a été rebaptisé en 2002 en tant que GM Corée lorsque General Motors a pris le contrôle de la société, en 2011, il a disparu officiellement va être Daewoo Motors, GM Corée.